Cet article publicitaire traite d’un aspect différent de ceux auxquels nous sommes habitués, il ne met l’accent ni sur l’accident proprement dit, ni sur les causes, ni sur le ou les responsable(s), encore moins sur les conséquences de cet accident sur ces derniers. Cet article est différent parce qu’il fait ressortir les conséquences de ces accidents sur les proches des personnes impliquées, il met en scène des personnes et des cadres différents.
La voix off vient renforcer cet aspect social dramatique de l’accident en annonçant non seulement le nombre de morts et de blessés observés par jour, mais en posant la question de savoir combien de vie sont brisés ? Le message de fin est clair, arrêter les accidents de la route est une tache qui incombe à tous, il est temps de nous y mettre.
Bonjour,
RépondreSupprimerVotre deuxième article sur les accidents routiers répond parfaitement aux consignes proposées au début du cours (voir «BienvenueSenghor.ppt») :
Deux articles de 200 à 250 mots chacun, portant sur le marketing social
Une campagne ou une annonce que vous avez appréciée ou détestée
Une idée que vous avez eu pour une cause et que vous aimeriez partager
Un commentaire sur le cours, un élément du cours ou un autre blog
Mais l'autre, sur le MacBook Air? Malgré l'excellence de ce message, je crois que rien ne s'approche des trois sujets proposés, n'est-ce pas?
Puis il y a aussi quelques fautes d'orthographe... ça compte ça aussi!
19/25