Un article de pub que j’ai beaucoup apprécié est celui sur le Mac Book Air. Chaque fois que je la visionne, je ne peux m’empêcher d’esquisser un sourire. La pub ne s’attarde pas sur toutes les caractéristiques et les innovations de la machine, elle met l’accent sur la caractéristique principale qui est sa finesse.
Comme je l’ai précisé au début, elle est minimaliste : Pas de voix, très peu d’images, musique douce et rêveuse. Elle m’a surtout inspirée parce qu’elle pousse à réfléchir, elle pique la curiosité du téléspectateur qui se demande de bout en bout où ca va aboutir ? Quel est le message de la pub et comment elle va s’achever ?
Ce type de pub qui titille l’imagination est une autre façon de faire participer le téléspectateur, certains comprendront du premier coup, d’autres devront s’y reprendre à plusieurs fois avant de comprendre. Dans les deux cas, l’effet marketing est le même, elle fera parler d’elle et ceux qui ont vu la pub demanderont à leurs proches de la regarder aussi.
La pub montre l’air de rien l’élément marketing clé de la machine sous plusieurs angles : Elle tient dans une enveloppe grand format, vue sur les côtés pour en montrer la finesse, vue sur l’écran, la marque et enfin une phrase qui résume toute la pub.
Bien entendu ce genre de pub coure le risque d’être incompris par une partie de la clientèle. Et les autres caractéristiques de la machine ne sont pas présentées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire